jeudi 4 avril 2013

mon gommage indispensable

De nouveau un produit terminé pour ce soir et quel produit... le seul gommage pour lequel j'ai eu un coup de foudre : le Doux Peeling - Crème Gommante de chez Clarins. 





Petit rappel sur les gommages, il en existe 3 sortes:

* gommages à particules abrasives ou gommages à grain
C'est le gommage le plus courant, celui qu'on retrouve dans toutes marques et pour beaucoup de clientes c'est le seul qui existe. (ex: gommage aux noyaux d'abricot Yves Rocher)
Généralement il s'applique en couche assez fine sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et il suffit de le masser pendant environ 3 minutes puis de rincer. Il est conseiller suivant le type de peau de le faire 1 à 2 fois par semaine.

Personnellement je ne suis pas fan, même encore aujourd'hui quand j'ai un échantillon je l'essaye au cas où un me ferait changer d'avis. Malheureusement non, c'est sur je sens bien que le produit agit mais je trouve ça plus agressif qu'autre chose, certes il existe des gommages tout doux mais dans ces cas je ne vois pas de résultats tout simplement.




* gommages enzymatique ou gommage chimique
Celui ci se répend de plus en plus (ex : gommage biologique YSL). Dans celui ci pas de grains, mais des actifs qui "grignotent" les cellules mortes.
A l'école on apprend à l'appliquer en couche fine sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux, avec les doigts humides on masse pendant 2 minutes on laisse le produit agir 2 minutes et on rince aux éponges en un seul passage puis comme il reste du produit on reproduit la même chose : on masse avec les doigts humides pendant 2 mins, on rince... si le visage colle c'est qu'il reste du produit et on recommence jusqu'à ce que ça ne colle plus.

Alors la pour moi c'est hors de question, j'ai besoin d'un résultat immédiat et là ce n'est juste pas possible. Bien évidemment pour une peau sensible il sera parfait. Par contre si vous avez une bonne expérience avec ce genre de gommages, je suis toute ouïe :)




* gommages à particules gommantes

C'est celui ci qui m'intéresse particulièrement. Malheureusement il n'est pas assez connu. Ce gommage a souvent l'aspect qu'une crème épaisse, plutôt une pâte légèrement grise. (ex: crème gommante Clarins ou même la crème gommante Sisley)
Celui ci s'applique également en couche fine sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. On le laisse agir et lorsqu'il devient "transparent" il suffit de frotter (doucement hein?) et il peluche (bien penser à se mettre au dessus du lavabo). Puis rincer pour enlever les petites particules restantes.

Et la je suis aux anges, j'aime cette sensation, j'ai l'impression d'avoir la peau parfaitement propre et l'éclat du visage est tout simplement impressionnant. Il faut tester pour approuver ^^


photo prise ici, elle représente parfaitement le rendu d'un gommage à particules gommantes



J'ai beaucoup aimé le gommage Sisley également mais la différence de prix est tellement impressionnante et pour moi le rendu est tout à fait similaire. 
En attendant de racheter mon merveilleux produit Clarins, j'ai acheté, pendant les soldes d'été 2012, le gommage Qiriness qui est exactement sous le même principe pour des clopinettes.... je vous en dirai des nouvelles!



Crème Gommante Clarins : environ 30 €
Crème Gommante Sisley : envrion 52€  (ça fait mal non?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire